Le Krav Maga : un sport de combat efficace et facile à maîtriser.

Son application et sa force tournent autour des notions de self – défense pour parer les attaques, éviter les coups et mettre en respect un éventuel agresseur (ce dernier pouvant être armé, debout, assis, couché…)
Le corps à corps est aussi une variante de ce sport complet : toutes les tactiques et dispositions d’attaques pour gérer un danger éventuel sont apprises autour de cette discipline.

Je vous enseigne le krav maga quelque soit votre niveau. Affilié FEKM, je suis jury national aux examens nationaux fédéraux et membre de la commission FEKM.

Les lettres de noblesse du Krav Maga ?

Imi Lichtenfeld (créateur de cette discipline) a fait évoluer cette pratique pendant de nombreuses années pour porter ce sport aujourd’hui dans le modernisme et les différents cas de figures que nous pouvons retrouver dans notre vie de tous les jours… Ce sport de défense se veut intuitif pour le pratiquant, cohérent et basé sur des mouvements naturels, bien entendu autour des Valeurs du sport et du respect des pratiquants.

Le Krav Maga; un sport avant tout :

Certes le Krav Maga peut s’avérer très efficace et en ce sens, très dangereux. Aussi des règles fermes sont appliquées pour évincer tous les dangers possibles lors de la pratique. Cet Art de self-defense ne s’utilise dans la vie réelle qu’en cas de nécessité absolue.

A la FEKM, chaque grade est validé après un temps de pratique requis et après un examen réel et exigeant.

Equipe Krav maga dirigée par Grégory Pfeferberg