La Boxe Thaï

La Boxe Thaï (comprenez thaïlandaise) peut également s’appeler Muay-Thaï. Elle s’apparente aux arts martiaux sous forme de boxe pieds-poings.

Ce sport ancestral très prisé en Asie gagne de nos jours l’Europe car ses pratiquants  apprécient surtout la rigueur qui émane de ce sport très complet. Loin du concept préconçu selon lequel la Boxe Thaï serait une pratique violente et dangereuse, il faut de nos jour prendre conscience que ce sport répond à des règles fortes ou tous les coups ne sont pas permis !

 

Les règles de la Boxe Thaï :

Elle est pratiquée sur un ring qui mesure entre cinq et sept mètres de côté. Son sol sera doté d’un revêtement souple pour amortir les chutes.
La tenue : le pratiquant sera torse nu et pieds nus, en short et coquille. Il portera gants et bandages spécifiques.

 

 

Selon votre “classe” – de « D » à classe « A » pour les seniors (vingt ans et plus) les matchs officiels comptent cinq reprises de trois minutes avec deux minutes de repos entre chaque round.

Les points sont attribués selon ces critères d’évaluation : la technique, la précision, la puissance et dommage engendré par chaque coup. Egalement aux vues des irrégularités commises pendant l’affrontement… En cas d’égalité, le boxeur jugé le plus combatif remporte la victoire. C’est l’arbitre et 3 juges qui décident de celle-ci.

La victoire est donc donnée sur le nombre de points ou par K-O ou si un des adversaires ne peut continuer le combat ou par disqualification sur faute grave…

L’équipe du club vous attends avec (de gauche à droite) :
Frederic pfeferberg PRÉPARATEUR PHYSIQUE BJEPS AGFF D.U. NUTRITION.
Jemil Baran MONITEUR DE BOXE-THAI BPJEPS.
DAN élève et assistant.
Gregory Pfeferberg EDUCATEUR SPORTIF BPJEPS.

Enfin, ce sont bien entendu les techniques de ce sport qui vous feront évoluer et c’est sur ce point que la majorité de l’apprentissage se fera au sein de notre club, dans une ambiance sereine et détendue, pour le plaisir et le respect d’un sport passionnant !

Coupe de France kickboxing 2017 Sénior classe B -75kg- Combat Nicolas Pierre élève du MCB94.